L'huile de millepertuis

Publié le par Le coquelicot de la lune

Avez vous préparé votre huile de millepertuis ?
Si traditionnellement la cueillette se fait au midi solaire du solstice d'été il n'est pas trop tard pour réaliser ce remède simple et très efficace !
Pour cela cueillez des sommités de millepertuis (Hypericum perforatum) que vous laisserez quelques heures au soleil pour faire évaporer le plus gros de l'eau contenue dans la plante.
Placez ensuite dans un bocal en verre et remplissez le bocal d'huile d'olive jusqu'en haut.
Laissez le bocal au soleil pendant 3 semaines environ, l'huile devient rouge !
Filtrez et placez dans des bouteilles en verre bien remplies. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E naturelle pour la conservation (qui est d'un an généralement)

Cette huile est très utile en application sur les brûlures, les coups de soleils, les petites plaies, les douleurs... et ce pour toute la famille !

Attention cependant l'huile de millepertuis est photosensibilisante et il faut protéger la zone traitée du soleil pendant au moins 12h !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ah ben justement je me posais la question... je pense que je vais en ramasser cet am... et puis je ferais ma préparation !<br /> Bonne journée chaude !!!
Répondre